Téléphonie IP

3CX Phone System

Téléphonie - Standard Téléphonique – IPBX - Téléphonie IP – VOIP - Serveur de communication IP - DECT - Téléphonie fixe         

 Un choix multiple de solutions adaptées, économiques  et évolutives.

 .Réduisez vos frais de télécom                                                                                                                .Augmentez votre productivité avec les CU : Présence, Chat                                                            .Travaillez où que vous soyez : Clients Android & iOS                                                                      .Visioconférence WebRTC Intégrée                                                                                                           .Améliorez votre service client : Click2Call & intégration CRM

  • Des Communications Unifiées pour chaque entreprise

3CX inclut de nombreuses fonctionnalités de communications unifiées sans que vous ayez besoin de téléchargements ou add-ons payants supplémentaires. La solution de visioconférence intégrée basée sur le WebRTC vous permet d’effectuer des réunions face à face où que vous soyez, via un navigateur aux standards ouvert ou avec les clients iOS/Android. Des fonctionnalités telles que les informations de présence, la messagerie instantanée d’entreprise, le tableau blanc, le partage d’écran et plus encore, permettent d’augmenter la productivité des employés, de mieux collaborer et de travailler plus efficacement.

  • Sécurité, simplicité

Nous avons intégré à 3CX les protocoles de sécurité et les technologies les plus avancés et les plus modernes, protégeant ainsi vos communications contre tous les types d’attaques. L’IPBX offre des fonctionnalités de sécurité faciles à activer et à administrer, comme le blacklisting des adresses IP, le cryptage SRTP, la détection automatique des outils d’attaque SIP, la configuration des téléphones via HTTPS, la connectivité SSL, ce qui permet à 3CX de remporter la note A+ de la part de SSL Labs. Tout cela est combiné à une configuration du serveur web sécurisé à toute épreuve pour une vraie tranquillité d’esprit.

  • Une extension, des possibilités infinies

Les softphones pour Windows et Mac ainsi que les clients smartphones pour iOS et Android fonctionnent en parfaite coordination avec le client web et offrent une connectivité et une mobilité inégalées. Les utilisateurs peuvent passer et recevoir des appels, voir la présence de leurs collègues, planifier des réunions, prendre part à des web conférences, transférer des appels et plus encore, le tout depuis leur appareil mobile. L'intégration de la technologie PUSH permet de ne plus jamais manquer un appel, tout en économisant la batterie de son appareil.


Grâce aux clients efficaces intégrés sur Mac et Windows, 3CX vous permet de gérer facilement vos appels téléphoniques que ce soit au bureau en mode CTI avec votre téléphone de bureau ou en déplacement avec votre ordinateur portable.
Contrairement à d’autres IPBX aucun frais supplémentaire n’est facturé et parce que les clients sont totalement intégrés, ils sont faciles à déployer et à gérer par l’administrateur, et également faciles à utiliser par les employés.

  • Utilisez votre softphone pour passer et recevoir des appels

Avec les softphones pour Windows et Mac, vous pouvez gérer vos appels depuis votre ordinateur et recevoir des appels depuis votre standard téléphonique sur votre PC, même en étant hors du bureau. En utilisant un casque, vous pouvez même utiliser le client 3CX en remplacement complet de votre téléphone de bureau.

  • Appelez sur le téléphone IP depuis votre PC en mode CTI
  • Pas de licences supplémentaires pour les softphones
  • Faciles à utiliser et à gérer
  • Travaillez à distance comme si vous étiez au bureau
  • Gérez vos appels avec le panneau de supervision 3CX

Le 3CX inclut un panneau de supervision des appels, riche en fonctionnalités, qui peut être paramétré sur mesure et vous permet de visualiser et de gérer vos appels téléphoniques. Avec 5 différentes vues, il répond aux besoins de chaque personne au sein de l’entreprise.

  • Glisser/déposer les appels pour effectuer des transferts rapidement
  • Idéal pour les call centers – wallboard & gestion des files d’appels
  • Visualisez la présence des collègues facilement
  • Vue “réceptionniste” permet de gérer facilement les appels entrants

 

  • Toutes vos applications sont connectées

L’intégration avec vos applications externes est facile : Connectez 3CX avec les CRM les plus courants, comme Salesforce, Google Contacts, Office 365 et plus encore. Les employés peuvent gagner du temps et augmenter leur productivité avec les Pop Ups d’appels, le journal des appels et plus encore, en travaillant sur leurs applications synchronisées. De plus l’extension Chrome ClicktoCall de 3CX permet aux utilisateurs d’appeler des numéros depuis n'importe quel site Internet ou solution CRM en cliquant simplement sur le numéro de téléphone surligné.

  • S’intègre avec Office 365, Google, Outlook et autres !

Passez des appels directement depuis votre CRM. Les appels entrants sont associés aux clients sur la base de leur ID d’appelant et archivés dans votre CRM. Un journal des appels entrants et sortants précis, avec l’indication de la durée des appels, vous permet de créer des rapports pertinents sur les activités de vos clients et de vos agents.

 

  • Utilisez Office 365, Google contacts ou votre annuaire interne
  • Passez des appels depuis votre CRM
  • Convertit l’ID de l’appelant en nom de client
  • Rapports d’activités sans saisies manuelles dans le journal d’appels
  • Réduisez les coûts, augmentez les profits
  • Réduisez vos factures téléphoniques et éliminez les appels payants entre vos bureaux en connectant les succursales distantes, et en permettant aux télétravailleurs d’utiliser leur extension où qu’ils soient. Autre économie, en tant qu’IPBX logiciel, 3CX peut s’installer sur votre équipement existant, et vous évite de devoir investir dans une “black box” ou un serveur aux coûts élevés. Enfin, vos frais de déplacement sont aussi réduits ; les employés peuvent participer à ces web conférences face à face en un clic, plutôt que d’avoir à se déplacer pour des réunions.

“La connectivité en continu est pour nous la clé de voûte pour gérer toutes les situations d’urgence rapidement. Grâce à notre coopération avec 3CX, nous avons été en mesure d’atteindre un nouveau niveau de fonctionnement. Nous avons pu augmenter la sécurité de nos citoyens et c’est la chose la plus importante.”

Plus qu’un simple installateur de solutions de téléphonie d’entreprise, un intégrateur de solutions télécom se soucie de l’optimisation de la performance de votre système de communication. 

 

BF RESEAUX met son expertise à la disposition des entreprises souhaitant le meilleur en ce qui concerne la qualité de leur service de téléphonie fixe et mobile.

 

En entreprise, les solutions de télécom représentent un important niveau de criticité. Elles sont devenues de véritables leviers d’efficacité, de compétitivité et d’économie. En effet, des installations et des équipements de qualité sont requis pour assurer la qualité de la communication entre les équipes, et ainsi fournir des conditions favorables à leur productivité.

La mission d’un intégrateur de solutions télécom consiste à répondre aux besoins en infrastructures de communication des entreprises, aussi bien en matière de téléphonie que de réseaux. L’objectif étant de leur offrir des solutions voix, données et vidéo optimisées, évolutives et plus économiques. Dans cette optique, BF RESEAUX se veut être la réponse aux exigences des entreprises.

 

BF RESEAUX accompagne les entreprises dans le choix et la mise en place de solutions télécoms performantes et optimisées.  Quels que soient la taille et le profil de votre entreprise, nous sommes en mesure de répondre à vos exigences. Nos solutions sont évolutives, pérennes et sûres. Faciles à déployer, elles facilitent le contrôle de vos coûts en télécommunications.

En fonction de vos besoins et de votre budget, nos équipes sont à votre écoute pour le choix de la solution la plus appropriée. Des experts se chargeront ensuite de l’installation sur site et de l’intégration des produits et de leurs déploiements. Nous restons par la suite à votre disposition pour tous besoins d’assistance et d’aide à l’exploitation.

 

En intégrant les dernières évolutions technologiques liées à la téléphonie, notre offre a été conçue pour répondre avec souplesse à vos attentes en termes de budget, d'organisation, de fonctionnalités et de flexibilité. Notre offre repose sur la solution MyCloud 3CX, Co-leader sur le marché de la téléphonie d'entreprise. C'est la dimension flexible de notre offre qui la rend unique et a déjà conquis grand nombre d'utilisateurs. En effet, elle vous permet de faire évoluer le nombre de postes à tout moment selon les besoins de votre activité ce qui vous apporte une liberté optimale pour la gestion de vos solutions télécoms.

 

Besoin de communiquer simplement et à moindre coût ?

 

Migrez à votre rythme et en toute sérénité vers la téléphonie sur IP à l'aide de nos solutions sur mesure permettant aux entreprises de toutes tailles de gagner en efficacité, productivité et mobilité.

 

Qu'est-ce que la téléphonie sur IP ?

Aussi appelée "voix sur IP" ou "VoIP", la téléphonie IP est une technologie de communication en plein essor qui amorce un véritable tournant dans le secteur des TIC. La technologie VoIP permet de transmetre la voix sur des liaisons de données IP. Des liaisons de données existantes peuvent être utilisées pour la communication vocale, rendant superflues les lignes dédiées uniquement à la voix. 

La téléphonie sur IP présente d'innombrables atouts par rapport à la téléphonie traditionnelle, notamment une réduction sensible des coûts et une grande flexibilité. Les grandes bandes passantes disponibles et les progrès technologiques permettent d'étendre la mise en oeuvre de cette technologie dans tous les domaines de la communication. En même temps, la qualité vocale s'est fortement améliorée.

 

Nos solutions VoIP comprennent :

  • des systèmes de communication IP
  • des terminaux IP
  • des softphones
  • des terminaux SIP
  • des solutions mobiles, dont des teminaux mobiles basés sur SIP, DECT et WLAN
  • des applications spécifiques aux utilisateurs (CTI, communications unifiées, messagerie unifiée,etc.)

 

Les différents types de téléphones IP

  • les téléphones IP entrée de gamme qui assurent les fonctionnalités essentielles et qui sont un relais fiable pour faire transiter et gérer les appels clients sur votre ordinateur
  • les téléphones IP avec des fonctions avancées beaucoup plus enrichis au niveau des options proposées qui permettent, par exemple, un affichage couleur ou tactile pour un usage plus convivial
  • les téléphones IP sans fil plutôt placés dans le haut de gamme qui utilisent le réseau Wifi de votre entreprise pour se connecter. Ils sont particulièrement pratiques si vos locaux sont vastes et que vous devez rester joignables
  • Les softphones - Le téléphone s'invite sur votre PC
  • Les softphones, sorte de "téléphones logiciel" reprennent les principales fonctions d'un téléphone (clavier, passer un appel, racrrocher, transfert d'appels) ce qui facilite d'autant plus la gestion des appels sur VoIP. Ils s'installent sur votre PC et fonctionne avec un casque ou un téléphone USB, votre ordinateur devient alors un véritable téléphone branché à votre ligne.

Accueil Téléphonique

Accueillir, faire patienter, informer de votre disponibilité...

Premier vecteur de communication de l'entreprise avec les clients, les prospects et les fournisseurs, l'accueil téléphonique est primordial. Il reflète l'image de marque de l'entreprise et s'avère très souvent déterminant dans l'établissement d'une bonne relation commerciale.

 

BF RESEAUX vous propose des solutions de design sonore téléphonique en adéquation avec les nouveaux produits du marché (VoIP/ToIP). Nos conseillers spécialisés vous accompagne dans toutes les démarches de la création de votre identité sonore afin de faire correspondre votre communication téléphonique avec votre stratégie globale.

 

Bien accueillir, faire patienter dans de bonnes conditions, informer de vos disponibilités, voici les trois fondamentaux qui façonnent dans l'esprit de vos correspondants, une image positive de votre entreprise, empreinte d'efficacité et de dynamisme."

 

Messagerie d'attente

Des messages téléphoniques pour tous les scénari de votre accueil, sur tous les terminaux, fixe et mobiles, de votre entreprise:

Le "pré-décroché" pour l'accueil simple avant connexion avec votre interlocuteur.

L' "attente téléphonique" pour toute indisponibilité momentanée de votre interlocuteur.

le "répondeur" pour toute indisponibilité durable de votre interlocuteur.

Centre d'appels ou   call center

Fonctions principales du centre d'appels 

 

La distribution automatique d'appel (ACD) est un système de distribution régulier des appels entrants entre les membres d'un groupe prenant les appels : les agents. Les appels entrants peuvent être qualifiés et distribués à l'aide d'un serveur vocal interactif (SVI) permettant de joindre le bon service ou le bon interlocuteur par le choix de menus vocaux, puis orientés vers les agents disponibles. Si plusieurs agents sont libres, l'appel est transféré à l'agent qui attend depuis le plus longtemps. Si un appel ne peut pas être transmis immédiatement, il est placé en file d'attente. Chaque file d'attente est traitée selon le principe du premier entré-premier sorti.

 

Le routage par compétence s'effectue en fonction des compétences des agents, selon un calendrier (plages horaires, congés...). Le paramétrage du routage d'appels est réalisé au moyen d'un Wizard (assistant de paramétrage).

 

La gestion des bandeaux lumineux permet de choisir en temps réel les informations qui seront affichées. Les clients bénéficient alors d'un accueil personnalisé et de qualité, qui contribue à les fidéliser.

 

L'évaluation des performances au quotidien à l'aide d'outils simples et efficaces : volume de contacts reçus, répartition, qualité du traitement apporté, activité des agents (connectés, en pause, taux de prise d'appels…). Les rapports statistiques standards sont réalisés automatiquement sur base Access ou la création de statistiques personnalisées sur base externe, afin d'obtenir la visibilité nécessaire au pilotage du centre d'appels, d'identifier les axes d'amélioration et d'adapter la stratégie en fonction de ces analyses.

 

Participation à  l'Université des Maires du Val d'Oise

Un panel de notre gamme de téléphones

Fin du RTC 

Fin du RTC (Réseau TéléphoniqueCommuté) en 2018 annoncé par Orange, êtes vous prêts ? 

La question n'est pas de savoir s'il faut passer à l'IP mais comment.

 

Si ce nom ne vous dit rien, vous le connaissez forcément. Ce sont les prises en « T » sur lesquelles sont branchés les téléphones fixes depuis les années 80.

 

ANTICIPEZ LES IMPACTS DE CE CHANGEMENT GRÂCE AUX SOLUTIONS BF RESEAUX

 

Le réseau de télécommunications historique (RTC), celui que nous utilisons depuis les années 70, est encore utilisé par la majorité des entreprises. La principale raisons de cet arrêt technique est l’obsolescence des équipements et des composants spécifiques ainsi que les difficultés croissantes de leur entretien. Les technologies de substitution sont le SIP Trunk, les Communications Unifiées et la Téléphonie dans le Cloud (UCaaS).

La disparition de cette technologie démarrera en 2018. La commercialisation s'arrêtera à partir 2018 pour un arrêt technique 5 ans plus tard, en 2023. Pas d'inquiétude, BF RESEAUX à la réponse !

Anticipez les impacts en découvrant toutes les informations relatives à la fin du RTC sur notre infographie.:

 
 
 
BF RESEAUX Rachète l’activité de Visioconférence d’INTERDATA
BF RESEAUX annonce son rachat du service de Visioconférence d’Interdata, acteur majeur en intégration réseau.
 
Découvrez l’offre de Visioconférence VaaS « Visio as a Service », solution très intuitive, visant à proposer, à la demande de ses clients, un service sans contrainte ni connaissance technique.

Actualités

France Télévisions a choisi

BF RESEAUX pour son service de Visioconférence.

BF RESEAUX collabore avec Hub One, filiale du groupe ADP ( Aéroports De Paris) en tant qu'Intégrateur Réseaux Télécom.

Le vendredi 19 mai 2017 une partie de l'équipe BF RESEAUX était présente sur le Salon de l'Université de Maires du val d'Oise qui était tenue à l'Hippodrome d' Enghien Soisy.

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Le spécialiste des Solutions de Visioconférence et des Communications Unifiées
Avec plusieurs décennies d'expérience, concrétisées par de nombreuses réalisations aussi bien pour des PME que pour d'importantes organisations prestigieuses, SOS Visio est votre partenaire pour vous accompagner, vous conseiller et vous assister dans tous vos projets de Visioconférence et de Communications Unifiées.
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