Nos Valeurs

"On n’hérite pas de la terre de nos parents, on ne fait que l’emprunter à nos enfants"

La sagesse et l’évidence de ces mots sont le socle sur lequel BF RESEAUX a bâti sa Charte pour l’environnement et le développement durable.

 

Au terme d’une démarche engagée en 2008, et à l’heure où le Grenelle de l’Environnement fait de la dimension environnementale un enjeu majeur de l’action publique, nous scellons, par notre Charte avec nos fournisseurs et nos partenaires l’engagement de placer les principes de viabilité économique et d’absence d’effets négatifs sur l’environnement au cœur de notre action.

 

Prescripteur d’une offre "verte", BF RESEAUX s’attache à la valorisation de ses déchets d'équipements électriques et électroniques (DEEE) afin de préserver et façonner le territoire exceptionnel que nous transmettrons aux générations futures.

Nous avons fait le choix de ne pas imprimer notre Charte.

Disponible, uniquement, sous forme de fichier informatique, ce document traduit l’alliance du développement durable et des nouvelles technologies.

 

Le respect du patrimoine environnemental et de la qualité de vie tout en restant attentif au milieu naturel et humain représentent l’un des principaux défis que doit relever notre société afin de ne pas risquer de compromettre les besoins futurs.

Cet enjeu, qui fait appel à la responsabilité de chacun de nos partenaires, nécessite une prise de conscience, un engagement volontaire et une implication forte pour atteindre des objectifs d’amélioration partagés par tous.

Le développement durable implique une vision élargie, une perspective à long terme et une coopération globale pour parvenir à des solutions efficientes sur le plan économique et efficaces sur le plan environnemental.

La Charte pour l’Environnement et le Développement Durable, élaborée par BF RESEAUX, constitue ainsi un outil de mise en cohérence des enjeux et des stratégies par l’adoption d’un programme d’actions qui s’organisent autour de grands axes associant protection de l’environnement et droits de l’homme.

 

La « théorie du baquet » rappelle métaphoriquement que dans les systèmes complexes, quand on considère les sous-ensembles vitaux du système (comme les organes d'un organisme), ils sont tous importants.

 

Il ne sert à rien d'avoir un niveau d'excellence sur l'un des piliers (l’économie p.e.) si un autre élément (le social ou l'environnement) est dégradé, car le niveau de performance ou de qualité de l'ensemble est ici contrôlé par la « planche la plus faible du baquet »

 

Actualités

Le vendredi 19 mai 2017 à l’hippodrome d’Enghien Soisy de 13h30 à 18h30 à l'occasion de

l'Université des Maires du Val d'Oise

Comment nous joindre

BF RESEAUX
7, avenue Pasteur

92400 COURBEVOIE
Téléphone : 
01 46 07 34 17

E-mail: bfreseaux@bfreseaux.fr

Nos horaires d'ouverture

Lundi - Vendredi09:00 - 17:00

NOS PARTENAIRES

SOS VISIO
Le spécialiste des Solutions de Visioconférence et des Communications Unifiées
Avec plusieurs décennies d'expérience, concrétisées par de nombreuses réalisations aussi bien pour des PME que pour d'importantes organisations prestigieuses, SOS Visio est votre partenaire pour vous accompagner, vous conseiller et vous assister dans tous vos projets de Visioconférence et de Communications Unifiées.
ECORESEAUX
la Green Attitude... Une démarche de développement prenant en compte les préoccupations environnementales !.

- Installation de courant fort et courant faible.
- Infrastructures de réseaux d'énergie.
- Infrastructures de réseaux en communication
Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© BF RESEAUX - 7, avenue Pasteur - 92400 COURBEVOIE

Tél: 01 46 07 34 17

E-mail : bfreseaux@bfreseaux.fr